Actu

S’engager

Engagement, nom masculin (pour cause féministe).

1. Action de se lier par une promesse.

Une nouvelle journée, poser les deux pieds sur terre. Se préparer, enfiler son jean favori et une jolie petite blouse. Passer la seconde, vaquer à ses occupations, travailler, rire, se passionner et aimer, toujours. Pris dans la mécanique de nos quotidiens, nous n’avons pas toujours le temps d’agir pour les causes qui nous tiennent à coeur. 

Hey girl est sensible au combat féministe et ça tombe bien, car les choses bougent ! Le diktat du sexe fort en prend un coup et les consciences évoluent. Le mouvement « balance ton porc » a provoqué un élan féministe et beaucoup de comportements misogynes ont été pointés du doigt. En ce moment à la radio, l’artiste Angèle avec sa chanson « balance ton quoi » dénonce le harcèlement. Les filles en ont marre et le font savoir! Parce qu’on a toutes envie de s’habiller en jupe ou en robe sans se faire insulter, de recevoir un salaire mérité pour un travail méritant, de sourire seulement quand on en a envie et d’être tout simplement libres.

Pour libérer la parole des femmes, une nouvelle forme de mobilisation émerge par le biais des réseaux sociaux. Le compte Instagram @tasjoui parle de sa sexualité, l’explique et lève les tabous. Et pour décomplexer avec humour, le compte @jemenbatsleclito démonte les préjugés. 

Ces mouvements libérateurs sont importants pour préserver des acquis qui sont sans cesse remis en cause par une minorité patriarcale et conservatrice. 

Hey girl veut en être ! Et avec vous, s’engager, en combinant notre activité de sérial shoppeuse à une action positive. Plus exactement, reverser 1 euro de vos achats à une ou plusieurs associations que nous choisirons ensemble et qui défend la cause féministe. Je vous poste sur le blog la liste des associations concernées et vous laisse le soin de noter vos réactions, vos idées ou remarques en commentaire ou en message privé sur nos réseaux Instagram et Facebook. 

Les associations

Merci pour votre lecture.

Bien à vous,

Amandine ♡

Hey girl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *